dimanche 18 juin 2017

Scraper pas cher : avis sur le matériel de scrap Action et Noz

Dernièrement, j'ai vu que certains magasins bons marchés et soldeurs comme Noz et Action vendaient du matériel pour la carterie et le scrapbooking. Les prix sont imbattables c'est certain, mais qu'en est-il de la qualité ? J'ai essayé et je vous livre mon avis dans cet article.

Chez Noz, achat de papiers unis (cardstock) et d'un mini-bloc de papiers imprimés.

Pour le cardstock, le prix est de 1.50 € le pack de 10 feuilles A4 aux couleurs assorties. Le papier est texturé, les couleurs sont sympas. Le seul reproche pourrait être le grammage du papier (230g), un peu fin pour du cardstock, mais compte tenu du prix, je recommande cet achat.


cardstock Noz

Pour le bloc de papiers 15x15cm. De mémoire, le prix doit être autour de 3 euros pour un bloc de 50 feuilles avec 10 motifs différents sympas et "tendance". Le grammage 120g est un peu fin, il faut que les cartes soient matées sur du cardstock épais. Il n'est pas possible de créer des objets en pliage, cela ne tiendrait pas. Malgré cet inconvénient, je recommande cet achat.

bloc papiers imprimés Noz
et voici mes premières cartes réalisées avec ces imprimés

Astronautes découpés dans le papier imprimé Noz, fond galaxie créé avec les aquarelles

Papier uni Action, papier imprimé Noz et sticker Kesi'art

Chez Action, j'ai acheté de nombreux articles vendus sous la marque Craft Sensations.

Les papiers unis (cardstock)
  • Aspect du papier : texturé, épais et irisé. C'est parfait.
  • Grammage : tout à fait correct même si au pliage de la feuille, les fibres ont tendances à se déchirer légèrement si on ne fait pas attention. (J'ai également constaté ce même problème sur les cardstocks Mahé qui sont pourtant beaucoup plus chers).
  • Choix : il existe différents formats, des packs unis ou des assortiments de couleurs ainsi que des cartes avec les enveloppes assorties
  • Prix : 89 cts le pack de 18 feuilles de couleurs assorties au format A5 (demi A4)
Verdict : je recommande vivement.


cardstock Action

Les packs de papiers 30x30cm imprimés


  • Aspect du papier :  très épais. Idéal pour des cartes, des boites, des enveloppes.... 
  • Grammage : 250g.
  • Choix : il existe 5 ou 6 blocks de papier imprimés sur les thèmes vintage, basic pastels, etc...
  • Prix : 1.59 euros le pack de 24 feuilles imprimées recto/verso au format 30x30cm
Verdict : je recommande vivement

Voici un aperçu de ce que vous pouvez également trouver en magasin : http://www.action.fr/bureau-hobby/loisirs-creatif

Dans le prochain post, je vous donnerai mon avis sur les tampons, les dies et pochoirs achetées chez Action.

11 commentaires:

  1. Je n'ose pas toujours acheter pour ne pas être déçue mais je constate que la qualité est au rdv alors merci pour les bons conseils...tes cartes sont mimis ! Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Patricia!!! Personnellement je connais seulement le magasin Action depuis peu et on y trouve des choses intéressantes!
    Bravo pour tes 2 jolies cartes!
    Bisous 😊

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas ces magasins...je vais rechercher car tes descriptions et essais m'intéressent ! 😉
    Rare de trouver des jolis papiers à prix aussi compétitifs !
    Merci pour l'article !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Patricia pour cet article fort intéressant. Ici on n'a pas de Noz. Et chez Action, j'y suis allée qu'une fois et il n'y avait rien, les rayons avaient été dévalisés ;) Pour éviter que le papier se "casse" au pliage, il faut que tu fasses préalablement une rainure à l'aide d'un plioir.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tes cartes sont trop mimis ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas Noz, mais je suis fan d'Action... Tous mes papiers imprimés viennent de chez eux, ils en ont des nouveaux très régulièrement en différents formats. Mon stock est maintenant énorme, j'évite d'y aller pour ne plus craquer !

    RépondreSupprimer
  7. Oh.. Joli article, merci Patricia !!Chez Noz, je pense que ce devait être un arrivage ?... Auquel cas malheureusement, ces papiers ne doivent plus être dispos.
    Et pour Action, moi qui n'ait pas encore réussi à y mettre les pieds, tu m'as convaincue !!! Il faudrait que je trouve le temps d'y faire un tour moi aussi alors...
    Bisous, bon week-end

    RépondreSupprimer
  8. Très jolies cartes ! Je connais Action, j'y vais de temps en temps, on y trouve des produits pour tous les goûts à des prix très compétitifs !

    RépondreSupprimer
  9. Il y a un Action tout près de mon bureau... je ne suis pas très favorable à leur politique commerciale donc je n'y vais pas souvent... je ferai peut-être une exception.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis d'accord avec toi, les papiers et embellissements chez Action sont symap et à prix défiant toute concurrence ! Il n'y a que le scotch double face que je déconseille ( en fait il ne colle pas !!!!). à +

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette étude fort instructive et merci de tes infos !!!
    bisous

    RépondreSupprimer